Le studio Pixowl Studios (fondé par des Français) a réussis à concrétiser ce projet qui pendant longtemps était considéré comme illusoire.

Pour la plupart des français amateurs de gaming, nombreux ont rêvé de voir apparaitre un jeu permettant de convertir son succès et ses longues heures de jeu vidéo en argent dans le monde réel !

Le principe est assez basique, le joueur, pour jouer et accéder au jeu vidéo doit acheter un bout de terrain virtuel sur la carte du jeu, terrain qu’il doit acquérir avec la monnaie virtuelle disponible in-game le « Sand » , le joueur peu ensuite commercé et échangé avec les autres utilisateurs. La monnaie virtuelle qu’il gagne dans le jeu peut ensuite être convertie en euros , dollars ou autre devises . Les terrains disponibles dans le jeu sont évidemment limités et rares , les premiers terrains achetés ce sont vendus à des prix équitables situés entre 15 – 30€ le terrain virtuel. Pour les derniers terrains restants , un prix de vente supérieur à 1000€ pour le bien virtuel à permis a certain joueur de faire de la spéculation sur cette actifs virtuelle .

Lancement du Projet

C’est en 2013, que nous avons découvert le phénomène mobile The Sandbox , lorsqu’il comptait 7,5 millions d’utilisateur . Cependant c’est en 2021 que the Sandbox connu sa première consécration, avec plus de 40 millions de téléchargements avec un jeu d’ordinateur de base qui passa en multiplateforme, d’abord sur PC/Mac, puis sur mobile et ensuite sur console… avec 70 millions de créations en jeux !

Dans The Sandbox, les joueurs peuvent également créer des objets animés ou statiques. L’ensemble du processus est aussi simple que d’utiliser des blocs de jouets pour les enfants. Ce processus est rendu possible par l’outil VoxEdit, qui permet à quiconque de créer des objets NFT. Ils pourront également importer des créations préexistantes, ces créations pourront être ensuite utilisées ou vendu in-game .